E. Chase, Un Manoir en Cornouailles

 

Cornouailles, 1968. le Manoir des Lapins noirs est la résidence secondaire de la famille Alton qui y passe des étés simples et heureux, malgré la décrépitude des lieux. Jusqu'au drame qui arrache leur mère aux quatre jeunes enfants.
Années 2000, Lorna rêve de célébrer son mariage dans ce même manoir qu'elle pense avoir connu dans son enfance. Un souhait qui devient obsession après la visite du site. Lorna est envoûtée au point de s'y installer pour un séjour impromptu. Quel secret se cache derrière les murs en ruine de Pencraw ? Et qui est Caroline, la vieille propriétaire des lieux, qui a tant tenu à la voir honorer cette invitation…
Les deux faucons de pierre à l'entrée ont l'air sinistrement doués de sensibilité, or la maison semble endormie et vide en cette fin d'été, comme si elle attendait patiemment de tomber en ruine.
C'est sans surprise que les deux histoires se rejoignent, réunissant des femmes injustement séparées par les épreuves. On s'y attend, mais on se prend au jeu. Eve Chase est en effet non seulement une conteuse de talent, mais aussi la créatrice d'un lieu, à la fois attrayant et rebutant, où elle emporte son lecteur complètement conquis. Bref, une histoire prenante et touchante, des personnages bien campés et une atmosphère captivante.

Eve Chase, Un Manoir en Cornouailles, 10/18, 2019, ♥♥♥♥

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et au plaisir de vous lire !