Fabrice Caro, Broadway


La vie n’est pas une comédie musicale.
Une femme et deux enfants, un emploi, une maison dans un lotissement où s’organisent des barbecues sympas comme tout et des amis qui vous emmènent faire du paddle à Biarritz… Axel pourrait être heureux, mais fait le constat, à 46 ans, que rien ne ressemble jamais à ce qu’on avait espéré. Quand il reçoit un courrier suspect de l’Assurance maladie, le désenchantement tourne à l’angoisse. Et s’il était temps pour lui de tout quitter? De vivre enfin dans une comédie musicale de Broadway?
Après Le Discours, Fabrice Caro confirme son talent unique de prince de l’humour absurde et mélancolique. (quatrième de couverture).

Je voulais l'appeler Soledad, mais Anna avait fait un rejet immédiat, Solitude ?? Tu veux en faire une dépressive ?! Quatre ans plus tard, c'est elle qui proposera Tristan sans que ça la dérange outre mesure, comme si ce prénom, lui, respirait l'allégresse et l'envie de croquer la vie à pleine dents.

C'est malheureusement la première fois que Fabcaro me laisse sur ma faim et j'en suis pourtant une inconditionnelle. L'humour est là, l'ironie bien à propos, mais l'histoire de ce cinquantenaire angoissé m'a profondément ennuyée. Dommage, mais absolument pas rédhibitoire. Je m'en vais de ce pas relire Open Bar. 2e Tournée : désopilant !

Fabrice Caro, Broadway, Gallimard, 2020, ♥♥ 


Commentaires